Comment utiliser Google comme une calculatrice ?

 

par 6lvr |

     
Comment utiliser Google comme une calculatrice ?

Vous avez un calcul à effectuer. Vous n'avez pas votre calculatrice avec vous, en revanche vous avez une connexion Internet accessible. Parfait: le site de Google fera l'affaire, lui qui renferme une calculatrice plutôt évoluée, et accessible via sa page d'accueil.

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous donc sur le site Google. Cette fois-ci, pas de lien vers une fonction du moteur de recherche comme pour les vidéos, les photos ou les cartes, mais un accès immédiat dans la barre de recherche.

2.

Vous saisissez en effet le calcul à effectuer dans la barre Google, puis validez par 'Entrée' pour obtenir le résultat.

3.

La multiplication se fait avec le signe *
la division par le symbole /
l'addition avec +
la soustraction grâce au -.

4.

Google réalise aussi des calculs plus complexes. N'hésitez pas à le mettre à l'épreuve avec des 'pi' et autres symboles mathématiques. Comme toute opération de calcul, n'oubliez pas les parenthèses si elles sont nécessaires au bon ordre de calcul.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on