Comment mettre une vidéo en fond d'écran sous Windows ?

 

par 6lvr |

     
Comment mettre une vidéo en fond d'écran sous Windows ?

Vous savez déjà personnaliser le bureau de votre ordinateur, par une image de votre choix par exemple. Sachez qu'il est possible de donner du mouvement à votre arrière-plan, en y insérant une vidéo. Il vous faudra adapter un petit script dont voici l'énoncé.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous dans le dossier contenant la vidéo à insérer en fond. Faites un clic droit dans une partie vide du dossier, et demandez l'ouverture d'un nouveau document texte.

2.

Copiez le script suivant:

<embed src="c:\mesvideos\videodefond.avi" autostart=true loop=true width="1024" height="768">

Sur cette ligne, vous devez adapter le chemin d'accès à votre propre vidéo (votre dossier + le nom du fichier et le type de fichier (AVI ou autres)).

Vous pouvez aussi modifier la taille de l'affichage de la vidéo (ici largeur=1024 et hauteur=768).

3.

Cliquez à présent sur 'fichier', puis sur 'enregistrer sous'. Donnez un nom à votre fichier (par exemple: fondecran.html), en finissant OBLIGATOIREMENT par '.html' . Dans la ligne 'type', choisissez 'tous les fichiers', et validez l'enregistrement.

4.

Sur votre bureau maintenant, faites un clic droit, puis descendez sur 'propriétés'. Ouvrez l'onglet 'bureau', et appuyez sur le bouton 'parcourir'.
Allez chercher le dossier contenant la vidéo et le document texte que vous venez de créer.

5.

Vous devez voir apparaître votre fichier créé. Faites un double clic dessus pour qu'il remplace votre précédent fond d'écran. Appuyez sur 'appliquer' et la vidéo prend place sur votre bureau.

6.

Elle sera lue en boucle, mais vous pouvez l'arrêter à tout moment en faisant un clic droit et en choisissant l'option 'lecture/pause'.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

cette option prend évidemment un peu plus de ressources à votre ordinateur qu'une simple image.

Commentaires

dadinenour | 11/05/2014  

merci pour l'astuce

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on