Comment garder le souvenir des meilleurs moments de sa vie ?

Comment garder le souvenir des meilleurs moments de sa vie ?

Les meilleurs moments de sa vie ne durent pas éternellement. Parfois on en a un souvenir vague et le fait de ne pas pouvoir s'en souvenir exactement nous désespère ou nous attriste profondément. Cependant, il est possible de revivre ces instants uniques. Suivez ces conseils et vous ne perdrez rien des belles pages de votre vie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aimer ou savoir écrire
  • Un ordinateur
  • Un appareil photo
  • Un cahier ( à défaut, des feuilles vierges)
  • Une caméra

Étapes de réalisation

1.

Comment garder le souvenir des meilleurs moments de sa vie ?

La méthode la plus accessible pour immortaliser les meilleurs moments de sa vie reste encore aujourd'hui, la photographie. Tout le monde peut prendre des images ou se faire prendre des photos pour marquer chaque étape de sa vie. Pour se faire, un appareil photo numérique adapté à votre goût ou un téléphone portable avec appareil photo fera l'affaire. Shootez sur tout ce qui bouge et vous aurez ainsi des images de tous vos moments de joie.

2.

La seconde possibilité, celle que j'apprécie le plus, est l'écriture. En effet, quel plaisir de pouvoir lire et relire l'histoire de sa vie, sa propre vie. Ne rêvez vous pas de devenir Marcel Pagnol ou Camara Laye? C'est très simple. Seulement un peu d'imaginations et un goût pour l'écriture et vous serez à même d'immortaliser vos meilleurs souvenirs sur des pages.

3.

Tous les soirs, trouvez le temps de remplir les pages de votre journal de souvenirs. Marquez y tous les temps forts de la journée. Pour ce qui concerne votre enfance demandez à vos proches parents de vous en relater les grandes lignes et prenez bonne note pour votre autobiographie.

4.

Vous avez la possibilité d'ajouter des images à vos écrits. Chaque page peut être accompagnée d'une photo ou d'un dessin. Faites un roman photo de votre vie.

5.

En dernier lieu, devenez acteur principal et réalisateur du film de votre propre vie. Avec une caméra, gardez un souvenir de tous vos moments heureux sur une bande. Ajoutez des commentaires, les vôtres et ceux de vos proches ! Voilà, vous devrez être à mesure, à soixante-dix ans, de vous revoir à quinze ans !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous choisissez d'immortaliser les meilleurs moments de votre vie en les écrivant, ajoutez à vos notes, des images ou des dessins si vous savez dessiner.

Mise(s) en garde :

Attention, pour ne pas perdre ces notes ou vos photos et film, un ordinateur sera d'une aide indispensable.

Saisissez directement le témoignage de vos aventures sur un ordinateur si vous en possédez.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on