Comment éviter les pertes de mémoire ?

Comment éviter les pertes de mémoire ?

Vous en êtes arrivé à vous demander si vous ne souffriez pas d'alzheimer. Vos fréquentes pertes de mémoire en effet vous font de plus en plus peur, mais surtout vous coûtent chers et vous ne savez pas trop quoi faire. Cet article vous aidera à juguler ce problème.

Étapes de réalisation

1.

Sachez premièrement que perdre la mémoire peut être le résultat de la fatigue excessive ou d'un manque de repos. Alors, ménagez vous et permettez à votre organisme de se reposer régulièrement et suffisamment. Le repos est un premier recours pour combattre efficacement cet état.

2.

Ensuite, pratiquez régulièrement un sport vous permettra de garder l'esprit dégagé et de rester en bonne santé physique et mentale. Ne négligez pas non plus de faire travailler votre mémoire et votre cerveau en pratiquant des exercices intellectuels: lecture, jeux vidéos, Scrabble, puzzle etc.

3.

Pour ne pas oublier vos rendez vous importants, il est préférable que vous notiez dans un agenda, vos réunions, rencontres et autres programmes. Votre téléphone portable s'il contient un agenda électronique vous sera d'une grande utilité. Vos rendez-vous vous seront signifiés, si bien évidemment vous activez l'option de rappel.

4.

En fin de compte, retenez aussi que le stress et les soucis favorisent également les pertes de mémoire. Il vaut mieux pour vous , que vous combattiez ces deux ennemis de votre disque dur interne (mémoire) en restant zen ! Prenez rendez vous avec un spécialiste pour en parler si besoin est.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Évitez l'alcool, la cigarette,qui agressent sérieusement la mémoire.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies