Comment bien choisir l’emplacement de son aquarium ?

 

par emmy1 |

     
Comment bien choisir l’emplacement de son aquarium ?

Choisir l’endroit où l’on placera son aquarium doit se faire avant même que celui-ci ne soit acheté, car cela nécessite un emplacement adapté en luminosité, mais aussi en espace, sans oublier le côté pratique lorsqu’il faudra changer l’eau et entretenir l’intérieur.

Étapes de réalisation

1.

Voyez tout d’abord la pièce dans laquelle vous allez placer votre aquarium. Une fois qu’il sera plein d’eau, vous ne pourrez plus le déplacer d’un jour à l’autre, comme vous déplacez un meuble. Selon l’espace dont vous disposez, choisissez ensuite la taille idéale pour votre aquarium.

2.

Idéalement, l’aquarium sera placé près d’une porte ou d’une fenêtre, ou encore d’un point d’eau, de manière à faciliter son nettoyage lorsque cela sera nécessaire, et qu’il vous faudra évacuer son contenu.

3.

Ne placez pas votre aquarium à un endroit ou il est susceptible de prendre des chocs, par exemple aux endroits où de petits enfants jouent régulièrement, ou encore dans un couloir trop étroit.

4.

Enfin, en dernier lieu, évitez autant que possible de placer votre aquarium face à une source directe de soleil : cela provoque en effet d’importantes variations de températures qui sont nuisibles à la santé des poissons, ainsi qu’une prolifération d’algues très désagréables à enlever.

Commentaires

1104 | 25/08/2013  

peu t'on placé un aquarium a coté d'un insert

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on