Comment entendre le mélodieux chant des hirondelles dans votre jardin ?

 

par emmy1 |

     
Comment entendre le mélodieux chant des hirondelles dans votre jardin ?

Les hirondelles sont de beaux oiseaux au chant mélodieux, que l’on aime entendre dans son jardin. Pour les attirer chez soi, le mieux est de les aider à fabriquer leur nid, et il existe pour cela une petite astuce.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un bac
  • - de la terre
  • - de l’eau

Étapes de réalisation

1.

Lorsque les hirondelles construisent leurs nids au cour du printemps, elles ont besoin de matière, et particulièrement de boue pour consolider le tout. Pour les inciter à rester près de chez vous, offrez leur donc de la boue.

2.

Dans un endroit calme et isolé de votre jardin, placez un bac rempli de terre, puis arrosez cette terre d’eau, jusqu’à obtenir une boue suffisamment consistante pour que les hirondelles puissent en transporter des boulettes dans leur bec.

3.

Vérifiez régulièrement votre bac, de manière à ne jamais laisser sécher cette terre, et surveillez le : vous y surprendrez les hirondelles, et vous pourrez même avoir la chance de suivre leur trajet des yeux, afin de découvrir l’endroit où elles nichent.

Commentaires

jean-lou | 30/06/2012  

j avais deux couples d hirondelles au carage elle sont revenuent une semaine puis sont disparuent pourquoi merci

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on