Comment attirer les papillons sur sa terrasse ou son balcon ?

 

par emmy1 |

     
Comment attirer les papillons sur sa terrasse ou son balcon ?

Les papillons font partie des insectes que l’on se plaît à contempler, et contrairement aux mouches et aux abeilles ou guêpes, on aimerait pouvoir les attirer pour les contempler de plus près. Voici donc une astuce pour attirer les papillons sur une terrasse ou un balcon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - eau
  • - miel
  • - sucre
  • - sel
  • - un petit biberon

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l’on vit à la campagne entouré d’un jardin, on n’a pas trop de difficultés à voir apparaître une multitude de papillons, puisque l’on peut planter les fleurs adéquates, celles qui les attirent grâce au nectar qu’elles contiennent.

2.

Pour les attirer sur un balcon ou une terrasse, il suffit de reproduire un nectar, et les papillons succomberont à cet appel par gourmandise.

3.

Dans un petit biberon, versez dix cuillères à soupe d’eau, et ajoutez-lui 3 cuillères à soupe de sucre, trois de miel, et une demi de sel. Refermez votre biberon, et agitez-le vigoureusement, afin d’obtenir un liquide bien fluide et de bien dissoudre le sucre.

4.

Accrochez ensuite ce biberon, la tétine vers le bas, à un endroit calme de votre terrasse ou de votre balcon, et laissez faire la nature : vous allez rapidement voir des papillons se poser sur la tétine du biberon, et absorber les gouttes s’échappant avec gourmandise.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on