Comment fournir un habitat aux abeilles dans un jardin ?

 

par emmy1 |

     
Comment fournir un habitat aux abeilles dans un jardin ?

Lorsque vient l’été, les abeilles se mettent à la recherche de petits trous ou nicher, trous où elles pondront leurs œufs, généralement en plein soleil. On les voit donc investir les façades poreuses des vielles maisons, ou les poteaux de clôture en bois qui présentent des trous. Voici donc une idée toute simple pour leur offrir une maison idéale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une bûche de bois
  • - une perceuse avec un foret de 5 ou 6 mm de diamètre

Étapes de réalisation

1.

Le bois constitue le matériau idéal pour proposer aux abeilles une maison parfaite. Procurez-vous une grosse bûche de bois bien sec, mais pas trop dur, car vous allez devoir le percer.

2.

Utilisez ensuite votre perceuse équipée d’un foret pour parsemer la bûche de petits trous d’au moins trois centimètres de profondeur. Placez ensuite cette bûche à un endroit ensoleillé de votre jardin.

3.

Les abeilles vont rapidement commencer à y venir, et lorsqu’elles y auront pondues, vous pourrez constater que les ouvertures des trous occupés auront été bouchées par une sorte de glaise. Vous saurez alors que votre maison a eu du succès auprès de ces petits insectes indispensables au jardin.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on