Comment créer un refuge à hérissons dans son jardin ?

 

par emmy1 |

     
Comment créer un refuge à hérissons dans son jardin ?

Si vous habitez la campagne, et que vous avez déjà surpris des hérissons se promener à la tombée de la nuit, vous pouvez les inciter à rester près de chez vous, en leur procurant des abris, très simples et très rapides à faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des feuilles mortes
  • - des branches d’arbres fines

Étapes de réalisation

1.

Ce que les hérissons affectionnent particulièrement pour se nicher, ce sont les feuilles et les petits bois morts entassés dans des coins calmes d’un jardin. Ils peuvent ainsi y rester cachés toute la journée, et sortir en toute discrétion à la tombée de la nuit, à la recherche de nourriture.

2.

Pour procurer aux hérissons des abris, il suffit tout simplement de choisir les endroits les plus tranquilles de votre jardin. Il faut donc éviter les coins où jouent les enfants, par exemple, mais également les endroits ou votre chien aime creuser, et peut accéder facilement, car les hérissons, dérangés, plieraient bagages.

3.

Une fois vos coins calmes sélectionnés, entassez tout simplement des branches de bois mort de manière à laisser aux hérissons un passage pour s’y nicher, puis recouvrez les branches de feuilles mortes. Consolidez en remettant du bois mort au dessus des branches.

4.

Une fois vos abris crées, vous pouvez aider les hérissons à s’alimenter, en mettant à leur disposition des croquettes pour chiens, dont ils raffolent, mais aussi du pain dur, des morceaux de fruits, des biscuits.

5.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à observer vos abris le soir venu, afin de voir si les hérissons y ont élu domicile.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on