Comment voyager à petit prix ?

 

par stéphaka |

     
Comment voyager à petit prix ?

Nous avons tous envie de nous évader, loin de la ville, de ses voisins, son travail.
Mais voilà, les voyages coûtent cher. Alors comment fait-on pour s'évader le temps d'un week-end ou plus à moindre coût ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une connexion internet.
  • Un peu de patience.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout si vous n'avez pas de destination précise en tête, faites un tour sur le site de Ryanair (pour voyager en avion), ou sur celui d'Eurolines (pour voyager en bus).
Différentes destinations vous sont proposées.
Prenez-en une qui vous attire, et faites une simulation de prix.
Les tarifs ne sont en général pas très élevés. De plus, plus tôt vous réservez, plus bas le prix sera.

2.

Ensuite, une fois votre destination choisie, ne commandez pas directement les billets.
Allez d'abord faire un tour sur les sites d'hôtels, ou d'auberges de jeunesses. Ces dernières proposent, dans la plupart des cas un bon rapport qualité/prix mais il faudra certainement partager un dortoir. Mais qu'importe, ce n'est que pour dormir et non se prélasser ! Vous aurez tout le loisir de faire la grasse matinée dans votre lit !

Sur le site d'Hostelworld, si vous réservez dans une auberge, vous ne payez que 10% par carte bancaire de suite, et le reste est à régler une fois sur place.

3.

Une fois l'hôtel ou l'auberge choisi, commandez vos billets.
N'oubliez pas de vous renseigner sur le trajet de l'aéroport à votre hôtel AVANT de partir. La barrière de la langue peut être un véritable obstacle. Imprimez le sur une feuille, ça ne pèse rien dans vos valises !
N'oubliez pas également de voyager léger. Ne vous encombrez pas de surplus non nécessaire.

4.

Passons maintenant aux repas. Comment ne pas dépenser des fortunes pour bien manger?
Essayez d'éviter les lieux dits touristiques pour vous restaurer. Généralement les hôtels et les auberges de jeunesse vous proposent un petit déjeuner.
N'hésitez pas, si la langue vous le permet, de demander poliment aux citadins de vous indiquer un endroit sympa et pas cher pour y déjeuner. Vous pouvez prétexter une envie d'immersion locale et une curiosité pour la cuisine traditionnelle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez un petit plan de la ville ainsi qu'un guide touristique avant de partir.

Mise(s) en garde :

Bien se renseigner sur le trajet entre l'aéroport et votre hôtel.

Commentaires

lubna | 05/11/2010  

Et s'inscrire sur le site de Couch surfing pour se faire des tonnes de nouveaux amis un peu partout dans le monde en étant en même temps hébergé gratuitement.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on