Comment nettoyer son sol en lino ?

Comment nettoyer son sol en lino ?

Qui ne connaît pas le lino? Le lino, nom familier du linoléum est le revêtement vinyle le plus utilisé de nos jours.
Moins cher que du parquet, il est cependant plus difficile à entretenir. Des tâches s'y installent vite. Vous souhaitez les nettoyer sans problème? Cette petite astuce vous aidera!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la cire pour sols & parquets
  • Une gomme
  • De l'éther
  • De l'huile de lin
  • Un chiffon

Étapes de réalisation

1.

Dès la pose de votre lino, commencez par le traiter avec de la cire pour sols. Cette cire protégera votre lino des attaques quotidiennes.

2.

Avec le temps, votre lino s'abîme. Pour lui redonnez un peu de fraîcheur, lavez-le, séchez-le puis badigeonnez-le d'huile de lin. Laissez poser 24h, puis passez un chiffon de laine pour le faire briller.

3.

Pour les plus petites traces, prenez une gomme blanche puis passez la sur les taches superficielles, elles disparaîtront.

4.

Pour les taches les plus tenaces comme les traces de chaussures ou de pieds de meuble, prenez un chiffon imbibé d'éther et traitez les une par une.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour lui redonner un petit coup de jeune sans trop dépenser, battez deux jaunes d'œuf dans un litre d'eau puis appliquez-le à l'aide d'un chiffon.

Soulevez vos meubles et placez des patins sous leurs pieds pour préserver votre lino!

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on