Comment éviter de faire pipi au lit ?

Comment éviter de faire pipi au lit ?

Vous vous sentez peut être honteux d’avoir soulevé pareille question. Et pourtant, vous touchez du doigt un problème délicat qui frappe de plein fouet bien de personnes, les petits comme les grands. En parler ce n’est donc pas enfreindre un tabou. Bien au contraire, vous venez de faire vos premiers pas vers une délivrance. Suivez ces quelques petits conseils et vous serez à même de vaincre cet handicap.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Volonté
  • patience
  • prudence

Étapes de réalisation

1.

D’entrée de jeu, sachez que vous n’arriverez jamais au bout de votre handicap sans une réelle volonté. Il vous faut beaucoup de détermination et de patience car vous n’arriverez peut être pas du premier coup à vous tirer d'affaire.

2.

Comprenez aussi que l’urine n’est rien d’autre qu'un surplus d'eau contenue en vous qui doit être évacuée par votre appareil urinaire après avoir été utile à votre organisme . Plus vous buvez d’eau au cours de la journée, plus vous urinez. Ainsi, évitez de boire trop d’eau avant d'aller au lit.

3.

Prenez l’habitude de sortir une ou deux fois du lit chaque nuit pour uriner avant de revenir vous coucher. Programmez à cet effet votre réveil et placez le au chevet du lit. Si votre organisme s’habitue à se réveiller aux mêmes heures au cours de la nuit, vous aurez réussi à dompter en partie votre handicap.

4.

Ne dormez jamais ivre si vous souffrez de cet handicap. Surtout pas de bière les soirs avant de passer au lit.

5.

Si malgré ses efforts vous n’arrivez pas à vous contenir, prenez alors vos dispositions avant de dormir. Protégez votre matelas en plaçant en dessous du drap ou au-dessus, une couche de sachet plastique pour empêcher l’urine de l’imbiber. Dès qu’au milieu de la nuit vous sentez l’urine au bout du tuyau, allez hop, efforcez vous de sortir du lit. A contrario, votre matelas ne souffrira pas le martyr.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si malgré tout le mal, votre mal persiste, contactez un spécialiste.

Commentaires

YAMATOS | 02/11/2011  

JE SUIS AGEE DE 23 ANS.JE NE SAIS COMMENT FAIRE POUR EVITER A TOUT PRIX DE FAIRE PIPI AU LIT.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on