Comment choisir un stylo à bille pour son enfant ?

Comment choisir un stylo à bille pour son enfant ?

Avoir une belle écriture est quelquefois question de choix. Pour votre enfant, autant le choix du support sur lequel écrire importe, autant le choix des stylos devrait vous préoccuper, chère maman. Si tel est le cas, voici quelques conseils pour choisir un bon stylo pour votre enfant.

Étapes de réalisation

1.

Les meilleurs stylos ne sont pas toujours les stylos les plus design ou encore les plus coûteux du moment, sur le marché.

2.

Un bon stylo doit s'adapter à tous les types de support mais doit surtout être facile à tenir entre les doigts. Prenez donc en compte la taille du stylo. Trop mince, il pourrait être difficile à tenir entre les doigts de l'enfant. En plus, au cas ou ce dernier sue des doigts, la tâche sera encore plus ardue et là, bonjour les ratures !

3.

Le stylo ne devra pas non plus rivaliser de diamètre avec un tuyau. Il doit pouvoir tenir correctement entre les doigts de l'enfant tout en lui procurant le confort nécessaire pour bien écrire !

4.

Un bon stylo pour votre enfant devra être un stylo à bille avec un tube transparent qui permet de suivre le niveau d'encre. Imaginez que votre petit ange soit à cours d'encre pendant d'un exercice !

5.

Par ailleurs, un bon stylo pour votre enfant, doit comporter un capuchon. Le capuchon empêchera l'encre de couler dans les poches ou dans le cartable de l'enfant. Le capuchon permettra également à l'enfant d'accrocher son stylo, dans le sac ou sa poche. Et voilà, faites votre choix en tenant compte de ces quelques conseils !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Veillez toujours à ce que votre enfant ait sur lui, un stylo de rechange.

Pour joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez offrir à votre enfant des stylos personnalisés.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on