Comment bien conserver des pots de peinture ouverts ?

Comment bien conserver des pots de peinture ouverts ?

Lorsqu'on peint une pièce, il est difficile de savoir la quantité exacte de peinture que l'on va utiliser.
C'est pourquoi la plupart du temps il nous reste des fonds de pots de peinture en vrac. Les jeter? Non. Un accroc, un petit morceau de peinture qui saute est très fréquent!
Voici une petite astuce pour faire des économies et conserver vos restes de peinture en évitant qu'ils sèchent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pinceau
  • Chiffon

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que c'est l'air qui entre en contact avec votre peinture qui l'abîme.
Éliminez le reste de peinture sur le couvercle et les rainures du pot à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau si vous peignez à l'acrylique ou de white spirit si vous peignez à la glycéro.

2.

Reposez votre couvercle en ayant pris soin de mettre une feuille plastifiée (du film étirable alimentaire fera l'affaire) entre le couvercle et le pot. Cette feuille de plastique empêchera l'air de passer.

3.

S'il ne reste que très peu de peinture, transvasez-là dans un récipient plus petit. Un pot de confiture pourra faire l'affaire. Le mieux est de toujours conserver le pot la tête en bas.

4.

Pour conserver plus longtemps vos peintures glycéro, versez dedans quelques bouchons de white spirit avant de refermer le pot. La peinture sera un peu plus diluée et mettra donc plus de temps à sécher.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne jetez plus vos peintures, vous pourrez redonner un petit coup de jeune à vos meubles ou objets avec le reste des pots !

Mise(s) en garde :

Toute peinture a une date de péremption. Bien regarder avant d'acheter.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on