Comment trouver des lézards dans son jardin ?

 

par emmy1 |

     
Comment trouver des lézards dans son jardin ?

Si la théorie veut que nous ne rencontrions des lézards que dans le sud de la France, la pratique est bien différente, avec les changements climatiques de ces dernières années. En effet, depuis quelques temps, même le nord du pays peut observer des lézards dans son jardin, le tout étant qu’il offre des endroits surchauffés dont ces reptiles raffolent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une vitre
  • - de gros cailloux

Étapes de réalisation

1.

Vous vous demandez si vous avez des lézards cachés quelque part dans votre jardin, car vous n’en avez jamais croisé malgré la chaleur qui règne sur votre terrasse, ou aux abord de votre puits ? Procurez-leur un abri bien chaud, et vous aurez vite une réponse à votre question.

2.

Repérez les endroits les plus chauds de votre jardin, ceux où le soleil tape toute la journée, et où le vent ne parvient pas à refroidir l’air. Ces endroits sont les plus propices pour découvrir des lézards.

3.

Dans ces endroits très chauds, placez une vitre sur des pierres, bien en équilibre pour éviter tout accident, et à l’abri de tout risque d’agitation. Évitez entre autre les lieux de passage du chien, ou les aires de jeux des enfants, car ils risqueraient de casser la vitre et de se blesser.

4.

Une fois ces abris « chauffants » posés, observez de loin, régulièrement. Si vous avez des lézards dans votre jardin, vous ne tarderez pas, si vous êtes patient et discret, à les trouver, se chauffant dans cet abri que vous leur aurez procuré, et vous pourrez observer ces fascinants reptiles autant que vous le voudrez.

Commentaires

antoinebroussy | 13/03/2012  

pourquoi tu dis quil faut des vitres pour attraper des lezards.

dqsfdq | 13/03/2012  

quece qune vitre pour lezard

dqsfdq | 13/03/2012  

merci j ai reussi a voir un lezard mais jais pas reussi al atraper

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on