Comment parvenir à observer un renard ?

 

par emmy1 |

     
Comment parvenir à observer un renard ?

Vous avez la preuve que des renards rodent autour de chez vous, car vous avez pu relever des signes tels que des excréments, ou encore des empreintes, mais vous n’avez jamais réussi à les surprendre et à les observer. Voici comment faire pour approcher un renard progressivement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la viande
  • - tout autre appât dont le renard est friand

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, vous allez devoir vous construire un abri bien camouflé dans la nature, comme une cabane avec des planches de bois, qu’il faut recouvrir de végétation afin de ne pas attirer le regard de l’animal. En effet, s’il suspecte quoi que ce soit, il changera tout simplement de trajectoire.

2.

Une fois cet abri construit, appâtez le renard, avec des morceaux de viande, ou des carcasses de poulets, que vous accrocherez au dessus du sol, afin de ne pas attirer les fourmis.

3.

Lorsque vous constaterez que vos appâts disparaissent, durant plusieurs jours de suite, vous pourrez en conclure que le ou les renards s’approchent de l’abri sans craintes, et vous pourrez commencer à monter la garde.

4.

Lorsque vous serez dans votre abri, vous pourrez observer les renards qui viendront si vous savez rester extrêmement discret. Évitez de bouger, ou de faire tomber le moindre objet : asseyez-vous confortablement. Si vous tentez de photographier les renards, n’utilisez surtout pas de flash, et évitez les appareils bruyants, qui les feraient fuir inévitablement.

Commentaires

Observ.animaux | 08/12/2013  

Moi j.habite à vieux-Marche et je commence la photo animalière et le renard m'attire beaucoup

samuelbg35 | 18/11/2013  

moi j habite a rennes plutot à la campagne et il y a des lapins et je ne sais pa sil il y a des renards comment puis-je le savoir repondez-moi svp

justinD | 10/08/2011  

Bonjour, Comment savoir si c'est un renard et non un chat ou un chien errant qui vient manger l'appât? Merci

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on