Comment fait-on pour éviter d’être piqué par un moustique ?

Vous dormiez tranquillement quand vous avez entendu le « bzzzz » d’un moustique retentir gentiment dans vos oreilles et vous vous êtes dit « oh non, je vais encore me faire piquer » ? Le lendemain, en plus d’avoir troublé votre sommeil, vous avez réalisé que le fameux moustique vous a gracieusement laissé quelques boutons sur le corps créant ainsi de fortes démangeaisons… Pour éviter ces petits désagréments, sachez qu’il existe plusieurs astuces qui empêchent ces chers insectes de vous approcher.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile essentielle de citronnelle
  • Géraniums
  • Une grosse orange
  • Une dizaine de clous de girofle

Étapes de réalisation

1.

Frottez-vous les bras et le cou avec de l’huile essentielle de citronnelle. Cette huile a pour propriété d’éloigner les moustiques.

2.

Placez des géraniums sur votre balcon et/ou sur le rebord de vos fenêtres. En plus d’être décoratives, ces fleurs sont un anti-moustique efficace.

3.

Piquez également une dizaine de clous de girofle dans une grosse orange et placez-la sur votre table de nuit par exemple. Cela éloignera les moustiques.

4.

Si vous vous êtes fait piquer malgré toutes ces précautions, tamponnez le bouton de moustique avec un coton-tige imbibé d’eau de Javel et de jus de citron. Cela calmera les démangeaisons.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on