Comment faire un marque-place en forme de sapin de Noël pour Noël ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un marque-place en forme de sapin de Noël pour Noël ?

Si vous voulez des marque-places originaux pour Noël, faites ces marque-places en forme de sapin de Noël. C'est très facile à fabriquer. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -farine
  • -sel
  • -glycérine
  • -rouleau à pâtisserie
  • -couteau bien aiguisé
  • -gouache verte
  • - ruban rouge

Étapes de réalisation

1.

D'abord, confectionnez une pâte en mélangeant trois parts de farine pour une part de sel, une cuillère de glycérine e un peu d'eau froide. Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes. Abaissez ensuite la pâte au rouleau sur une surface plane.

2.

Avec un couteau bien aiguisé ou une rouleau à pâtisserie, découpez soigneusement une forme de sapin. percez un petit trou en haut du sapin. Faites cuir ce biscuit au four en procédant comme pour un biscuit classique.

3.

Coloriez la forme avec un mélange de gouache verte et d'eau. Pour écrire le nom du convive, utilisez de la peinture en tube munie d'un bec. Puis, passez une couche de vernis transparent. Passez enfin un ruban rouge dans le trou que vous avez percé en haut du sapin.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on