Comment remplacer l’adoucissant pour le linge lorsque l’on est en panne ?

 

par emmy1 |

     
Comment remplacer l’adoucissant pour le linge lorsque l’on est en panne ?

Vous êtes sur le point de faire une machine à laver, et vous vous rendez compte que vous avez oublié de racheter de l’assouplissant : vous êtes en panne, et sans ce produit, votre linge risque d’être très sec. Voici une solution qui pourrait vous rendre service dans ces moments là.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un après-shampooing pour cheveux
  • - ou un masque pour cheveux

Étapes de réalisation

1.

Les après-shampooings et les masques pour les cheveux sont des produits extrêmement doux, qui n’agressent pas les matières délicates comme les cheveux. Ils ne moussent pas, et adoucissent : ils font donc de très bons remplaçants lorsque l’on se trouve en panne d’assouplissant pour le linge.

2.

Faites votre machine à laver comme d’habitude, en versant votre lessive. Dans le compartiment à assouplissant, versez de l’après-shampooing, à raison de trois cuillères à café, ou du masque capillaire, deux cuillères à café suffisent car il est plus concentré.

3.

Faites votre machine à laver normalement. Vous constaterez que le produit que vous avez utilisé à parfaitement rempli son rôle : votre linge est bien doux, et est agréablement parfumé à l’odeur de votre produit capillaire.

Commentaires

chamane | 20/12/2011  

et inversement, l'assouplissant textile pourrait faire un aprés shampoing s'il n'était bourré d'additifs peu recommandables au contact cutané; ce sont tous deux des bases de tensio actifs cationiques

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on