Comment bien dépoussiérer un oreiller ou un traversin en plumes ?

 

par emmy1 |

     
Comment bien dépoussiérer un oreiller ou un traversin en plumes ?

Les oreillers et traversin en plumes sont un nichoir idéal pour la poussière, qui s’y incruste petit à petit. Lorsque l’on tape sur les oreillers, on la voit s’envoler, mais on ne parvient jamais à tout retirer. Voici donc comment procéder simplement, pour dépoussiérer ces objets de plumes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un sèche -linge
  • - des balles de tennis
  • - des voiles assouplissant pour sèche-linge

Étapes de réalisation

1.

Placez vos oreillers en plume dans votre sèche-linge, sans les tasser : elles doivent pouvoir bouger librement. Placez avec ces oreillers deux balles de tennis.

2.

Vous pouvez en profiter pour donner un peu de frais à vos oreillers, en faisant tourner le sèche-linge avec un voile assouplissant pour sèche-linge : vos oreillers ressortiront ainsi avec une bonne odeur de frais.

3.

Lorsque le sèche-linge va tourner, les balles de tennis vont frapper les plumes et libérer la poussière. Celle ci va être expulsée des plumes des oreillers et autres traversins, et partira dans le conduit d’évacuation du sèche-linge.

4.

Vous récupérerez de cette manière des oreillers libérées de toute poussière sans avoir à les laver si elles n’en avaient pas besoin.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on