Comment fabriquer un désodorisant pour textiles ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un désodorisant pour textiles ?

On peut trouver en magasins de multiples produits qui visent à désodoriser les textiles de la maison, tel que le tissu du canapé, les rideaux, les couvertures. Ces produits sont cependant formulés à partir d’ingrédients chimiques, alors pour celles qui veulent rester dans le naturel, voici comment fabriquer votre propre désodorisant pour textile très facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’eau du robinet
  • - un pulvérisateur
  • - une ou plusieurs huiles essentielles

Étapes de réalisation

1.

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau, en quantité équivalente à la contenance de votre pulvérisateur. Une fois cette eau portée à ébullition, laissez la refroidir en la couvrant d’un linge propre.

2.

Choisissez pendant ce temps les huiles essentielles qui vous conviennent. Généralement, les plus utilisées pour désodoriser sont les huiles essentielles d’agrumes : le citron, l’orange, le pamplemousse ou encore la mandarine. Vous pouvez cependant choisir d’autres senteurs, comme la lavande, le bois de rose, ou la menthe poivrée et l’eucalyptus.

3.

Versez votre eau refroidie dans votre pulvérisateur, puis ajoutez-lui une trentaine de gouttes de l’huile (ou des huiles) choisie, puis fermez votre pulvérisateur. Remuez bien, puis vaporisez sur vos textiles.

4.

L’huile essentielle remontera à la surface de l’eau à chaque fois que vous n’utiliserez pas votre produit. Pensez à bien remuer avant chaque utilisation, pour disperser l’huile dans l’eau.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on