Comment soulager une gorge irritée ?

Comment soulager une gorge irritée ?

Quoi de pire qu'une gorge irritée ? Toux sèche, quinte de toux, nausées. Notre gorge nous en fait voir de toutes les couleurs! Il existe pourtant quelques petits remèdes pas chers et efficaces pour venir à bout de ces maudites irritations.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Miel
  • Thym
  • Romarin
  • Sel

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, commencez par faire bouillir de l'eau avec une cuillère à café de sel. Attendez un peu puis faites un gargarisme avec ce mélange. Le sel a pour vertu d'assainir la gorge et de soulager votre toux.

2.

Ensuite, prenez du thym et du romarin. Préférez les branchages aux grains, l'infusion sera plus efficace.

3.

Faites bouillir de l'eau et plongez votre thym et votre romarin. Laissez infuser 15 minutes puis versez ce mélange dans une tasse. Le thym et le romarin ont un pouvoir antiseptique sur votre gorge.

4.

Enfin, sucrez le tout avec une cuillère à soupe de miel puis buvez cette infusion bien chaude pour qu'elle soulage votre gorge. Le miel adoucira votre gorge et évitera les picotements tant redoutés.

5.

Si toutefois vos irritations persistent, vous pouvez avoir recours à différentes plantes telles que la racine de guimauve ou encore écorce d'orme roux dont vous pourrez faire des infusions semblables à celle de thym et de romarin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Sucer un bonbon aux plantes ou à l'eucalyptus en pleine journée ou avant de vous endormir vous aidera à soulager vos irritations !

Mise(s) en garde :

Si votre mal de gorge est accompagné de fièvre, n'attendez pas avant de consulter votre médecin traitant.

Commentaires

Antonio Bertolez | 23/01/2013  

Bonjour Je suis enroué par moments très désagréable, je n'ai pas mal je ne tousse pas Suite à un refroidissement, j'ai un chat dans la gorge, comme on dit. Pouvez vous m'indiquer ce que je dois je faire ? Merci de votre conseil

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on