Comment faire tenir en l'air à moindre coût un ballon de baudruche ?

 

par alsr |

     
Comment faire tenir en l'air à moindre coût un ballon de baudruche ?

La décoration de la maison est l'un des éléments clés de la réussite d'une fête, et particulièrement des fêtes d'anniversaire de votre enfant par exemple. Les ballons de baudruche multicolores sont généralement utilisés à cette fin, et pour les faire tenir en l'air, il est classique de les faire gonfler à l'hélium. Mais cette méthode est assez coûteuse, surtout pour une fête qui ne durera pas trop longtemps. Voici un moyen très simple de faire tenir en l'air vos ballons de baudruche et d'impressionner les petits invités de votre enfant à leur arrivée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des ballons de Baudruche multicolores
  • - des fils fantaisies
  • - un pull en acrylique

Étapes de réalisation

1.

Gonflez les ballons de baudruche.
Faites un noeud.
Et si vous le voulez, attachez-y un fil fantaisie d'environs 80cm sur chacun des ballons, lissez avec une paire de ciseaux pour un effet "ondulé" (facultatif).

2.

Frottez les ballons sur vos cheveux ou, mieux, prenez un pull de préférence en acrylique, et frottez-bien chaque ballon sur le pull afin de produire des effets électrostatiques.
Prenez une chaise, montez dessus et mettez chaque ballon de baudruche en contact avec le plafond.

3.

Le ballon reste ainsi "collé" au plafond, sans adhésif ou autre fil de maintien.
Décorez ainsi le plafond de votre salon ou de la chambre de votre enfant à l'aide de vos ballons multicolores. Les fils fantaisies sont facultatifs mais donneront encore plus un air de fête à votre décoration.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne fixez les ballons au plafond que quelques minutes avant l'arrivée prévue des invités, sinon ils risquent de dégonfler à l'avance ou de décrocher du plafond plus tôt que prévu.

Mise(s) en garde :

Les ballons fixés de cette manière ne vont pas tenir plus longtemps que ceux gonflés à l'hélium, mais cette méthode est idéale pour les fêtes de courte durée, et puis les enfants auront aussi plaisir à les voir se décrocher du plafond et tomber sur eux lors de la fête.

Commentaires

hh | 25/10/2014  

quelqu'un a essayé ?

hassou84 | 12/05/2014  

j'aime trop cette expérience

nini22 | 26/02/2014  

trop cool

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on