Comment éradiquer les blattes ?

 

par kti |

     
Comment éradiquer les blattes ?

Les blattes, comme les cafards, quand elles envahissent les maisons et les appartements, sont souvent synonymes de saleté et de manque d’hygiène. Or, ce n’est pas toujours le cas car ces charmantes bestioles se moquent des normes. Mais comment faire pour se débarrasser des blattes ?

Étapes de réalisation

1.

Les blattes qui vivent sur terre depuis 400 millions d’années, ont su, avec le temps, merveilleusement bien s’adapter à leur environnement. Elles prolifèrent surtout dans le noir et dans des endroits chauds comme la salle de bains ou la cuisine par exemple, d’autant plus qu’elles adorent les produits sucrés. Pour éradiquer les blattes, ce n’est guère simple car ces insectes peuvent vivre un mois sans manger ni boire. De plus, inutile de penser les noyer car elles peuvent résister ¾ d’heure sous l’eau. Pour parfaire le tout, les blattes résistent bien mieux que l’homme aux radiations et si vous pensez qu’en les décapitant, vous aurez enfin gain de cause, et bien c’est raté car elles peuvent vivre une semaine dans ce drôle d’état !

2.

Commencez par traiter les canalisations. Si vous logez en appartement, votre propriétaire devra faire passer une entreprise spécialisée afin de passer au peigne fin les conduits, les chaufferies, les entresols ou encore les locaux destinés aux poubelles. Si par contre, vous êtes propriétaire d’une maison, il faudra faire vous-même le grand nettoyage de toutes vos pièces sans oublier les caves, garages et greniers. Le mieux est d’employer un nettoyeur haute pression avec de l’eau de Javel. N’oubliez aucun espace comme les interstices dans les murs, les radiateurs et les meubles des cuisines intégrées.

3.

Vous pouvez utiliser de vieilles méthodes naturelles assez efficaces pour chasser les blattes comme le fait de couper le chauffage en hiver afin que le froid les fasse fuir. Il est possible aussi de les attirer dans des vases très hauts où l’on aura mis du sirop pour les attirer. En huilant les parois du vase, vous les empêcherez de remonter. Cela dit, ces méthodes naturelles ne sont pas toujours très ragoûtantes et les traitements chimiques peuvent encore être efficaces comme l’acide borique que l’on trouve en pharmacie. Il vous restera à préparer un mélange sucré (comme une pâte à tarte par exemple) et à y rajouter l’acide. Ensuite, vous déposerez la pâte empoisonnée en petits morceaux un peu partout. Inutile de préciser qu’il faut dans ce cas faire très attention aux chiens et aux enfants ! Vous pouvez aussi utiliser, pour vous débarrasser des blattes, une bombe fumigène à condition d’avoir enlevé toute nourriture. Il suffira d’ouvrir en grand tous les placards puis de laisser la maison s’imprégner de la matière toxique avant de la quitter pour le week-end. Et si décidément cela ne suffit pas, il ne vous restera qu’une solution : l’emploi d’une société de désinfection car on le sait aussi, les blattes ont la vie dure et sont de plus en plus résistantes aux produits chimiques !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Izards31200 | 09/01/2014  

je suis dans un immeuble, au RDC, et je suis envahie de blattes !!!! Je n'en peux plus ! Mon propriétaire ne veut rien faire ... les autres habitants n'ouvrent même pas au désinsectiseur !!!! Alors que faire de plus ??????? Car nous on traite, mais elles redescendent de chez mes voisins !

nani82 | 08/11/2010  

:-/ voila il a 5jours j ai appercu un cafard pres de ma cuisine depuis jen ai appercu et eu4a5 d on un petit qui se trouvais avec un grand dans mon mocro onde depuis je ne les vois plus et ca m inquiete car je ne trouve pas et ne vois pas d ou il peuvent venir ou se trouver j aimerais savoir combien coute une intervention et comment ca se passe et savoir si je doit me debarraser de mes electro vu quil y penettre j ai essayer les bombe les piege collant hier jen ai vu un pres du frigo mais je lai rater en voulais l attarper mais depuis jen vois plus ca m inquiete car j ai lu que moin on en vois plus tu es blinder est vrai je dort plus ose plus manger et je vais me ruiner car je veu me debarraser de mes electro trop peur quil en ai meme si je les ai nettoyer en atttendant de vos nouvel je vous remercie

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on