Comment copier le contenu d'un message d'erreur ?

 

par 6lvr |

     
Comment copier le contenu d'un message d'erreur ?

Lorsque votre ordinateur vous affiche un message d'erreur suite à un problème déclenché par une application, vous n'avez a priori pas d'autres solutions que de recopier ce message pour le placer sur un forum d'entraide, avec le risque d'erreur que cela comporte, étant donné la complexité de ces messages. Voici donc comment obtenir une copie texte de vos messages d'erreur.

Étapes de réalisation

1.

Quand ce fameux message apparaît, vous appuyez simultanément sur les touches 'CTRL' et 'Inser.'. Le contenu de la fenêtre se stocke alors dans le presse papier.

2.

Vous ouvrez maintenant un programme d'édition de texte (WordPad par exemple), et essayez de coller ('CTRL' + 'V').

3.

Si le contenu ne correspond pas au message d'erreur, il vous faut alors démarrer le programme du presse-papiers. Pour cela suivez ce chemin:

C:\WINDOWS\system32\clipbrd.exe

4.

Le logiciel démarre. Retournez sur le message d'erreur et recommencez 'CTRL' + 'Inser.'. Sous votre logiciel de texte, collez à nouveau. Cette fois-ci le contenu correspond.

5.

Vous pouvez alors copier ce texte dans les divers forums Internet, ou en chercher la traduction par exemple si nécessaire.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on