Comment maintenir une couette en place ?

 

par xtiane |

     
Comment maintenir une couette en place ?

Rien n'est plus désagréable que de devoir batailler toute la nuit avec une couette qui ne cesse de glisser d'un côté à l'autre dans la housse... et soit l'on grelotte avec juste le tissu de la housse sur soi, soit l'on transpire sous une double épaisseur de duvet ou de "Dacron" ! Voici la solution toute simple qui va vous permettre de passer des nuits calmes et douillettes et en plus, vous faciliter le travail pour l'enfiler dans sa housse :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Couette
  • Housse de couette
  • Galon, ruban, extra-fort...
  • Fil
  • Aiguille

Étapes de réalisation

1.

Prenez la housse de couette à la taille de la couette.... rien ne sert d'avoir une housse en 240 x 260 sous prétexte qu'elle retombera plus sur les côtés si la couette mesure 220 x 240 : là, c'est assuré qu'elle va glisser et se promener à l'intérieur de la housse. A l'inverse, une couette plus grande que la housse ne convient pas mieux !

2.

Pour qu'elle reste bien en place, il suffit de l'attacher avec du ruban, un galon, de l'extra fort (au choix) ; découpez des liens d'environ 40 cm (8 pour une couette une personne et 16 pour deux personnes). Cousez- les dans les angles de la couette ainsi qu'au milieu des 4 côtés pour une grande taille.

3.

Retournez la housse de couette sur l'envers intérieur et cousez également les liens de la même façon que sur la couette.

4.

Pour enfiler la couette dans la housse, étalez la housse à l'envers sur le lit. Posez dessus la couette ; nouez les liens correspondants en faisant une boucle pour la défaire facilement lors des changements. Retournez la housse comme un gant... et le tour est joué ! Aussi remuant que vous soyez, elle ne bougera plus à l'intérieur de la housse.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on