Comment cacher ses flottes sur Ogame ?

 

par eve3333 |

     
Comment cacher ses flottes sur Ogame ?

Comme le dit le proverbe "flotte à quai flotte recyclée". Il est toujours très alléchant pour un raideur de trouver une flotte laissée à quai. C'est pourquoi il est très intéressant de cacher (ghoster) sa flotte . Mais pas n'importe comment!
Voici quelques astuces afin que votre armée puisse s'accroître sans pour autant être sous la menace de vos voisins.
Nous allons étudier 2 cas de figure:
-vous possédez une lune
-vous n'en possédez pas

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -un ordinateur
  • -internet
  • -un compte ogame

Étapes de réalisation

1.

1er cas:

C'est la situation la plus dangereuse car votre adversaire peut posséder sur sa propre lune des phalanges.
Celles-ci peuvent lui permettre de connaître tout les allées et venues de flottes sur vos planètes à sa portée.
Dans ce cas là il peut s'arranger pour effectuer une attaque contre vous en s'arrangeant pour que celle-ci arrive quelques secondes après votre retour de flotte et ainsi tout vous détruire!
Pas de panique malgré votre grande vulnérabilité il existe quelques astuces pour résister.

2.

Premièrement, n'ayez aucune régularité quant à l'heure de retour de vos flottes: plus vous êtes routinier plus vous facilitez la tâche à votre adversaire!
Deuxièmement, envoyez vos flottes à vitesses réduite sur un champ de débris et rappelez-les toujours avant qu'elles ne l'atteignent afin de perturber les plans d'un éventuel assaillant.

3.

2ème cas:

Vous êtes un bienheureux si vous suivez ces conseils vos adversaires n'auront aucunes chances de vous avoir. En effet une lune possède l'énorme avantage de ne pas pouvoir être phalangée.
Ces stratégies visent à profiter de cet avantage.

4.

Si vous possédez 2 lunes vous êtes dans le meilleur cas de figure vous aurez tout simplement à faire voler vos flottes de l'une à l'autre et vous les rendrez ainsi indétectable.
Vous pouvez aussi utiliser la lune d'un allié l'effet sera le même: vos flottes vogueront paisiblement sous le nez de vos voisins sans qu'ils s'en aperçoivent.
Si vous ne possédez qu'une lune et pas d'alliés pas de panique! un autre élément du jeu n'est pas phalangable les champs de débris.
L'ultime méthode de ghost à l'aide de champ de débris est de repérer une planète sans aucune flottes ni défense. Envoyez-lui alors une sonde en mode attaque. Celle-ci va revenir vainqueur et il n'y aura pas de champ de débris apparent cependant grâce à un joli bug du jeu vous pourrez quand même envoyer vos flottes recycler le champ inexistant.

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on