Comment bien vivre un divorce ?

 

par spectrakia |

     
Comment bien vivre un divorce ?

Malheureusement, il y a beaucoup de divorces. Ce n'est drôle pour personne: autant pour les enfants que pour les parents. Il faut savoir gérer une telle situation pour avoir un divorce à l'amiable sans blesser qui que ce soit. Alors, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à mieux vivre un divorce.

Étapes de réalisation

1.

Vous savez, chaque couple agit différemment, il faut que le couple essaie de négocier et de comprendre l'organisation de chaque personne.

2.

C'est certain que le stress sera de la partie, mais il faut essayer de minimiser la peine, la rancœur, la frustration de chaque côté.

3.

Pourquoi ne pas essayer de mémoriser les bons moments vécus ensemble, afin de vivre l'inconnu normalement quand vous vivrez chacun de votre côté ?

4.

C'est vraiment essentiel et même important de respecter l'autre, surtout si vous avez des enfants. Expliquez à vos enfants que la vie pour eux ne changera pas, que vous serez toujours ses parents.

5.

Rassurez-le en disant qu'importe ce qui arrivera dans sa vie, papa et maman seront toujours là pour l'encourager.

6.

Ne pas oublier que vous êtes des adultes, même si c'est difficile de vivre un divorce, essayez de vous entendre du mieux possible du moins faites-le pour vos enfants pour qu'ils vivent heureux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez aux enfants, c’est tellement difficile pour eux, de vivre avec des parents divorcés.

Entendez-vous en ce qui concerne les enfants, etc.

Mise(s) en garde :

Ne jamais parler en mal de l’ex-conjoint ou ex-conjointe, ce qui blesserait l'enfant.

N'oubliez pas que l'enfant vous aime sans une seule condition.

Commentaires

lagrande | 31/03/2011  

je veut savoir si je quitte la maison en attendant la vente de la maison je perd tu au niveau de séparé nos biens 50/50. Et les dettes on paye 50/50., a part de ceux qu'on garde comme voiture ou meubles

Sur le même thème

Tam

Comment se dispenser d'une obligation alimentaire ?

Une obligation alimentaire peut vous obliger à subvenir aux besoins d'un membre de votre famille si ce dernier n'en est plus capable par ses propres moyens. Elle peut prendre la forme d'une aide en nature (hébergement, nourriture) ou d'une aide en argen

Rédacteur06

Comment est fixée la pension alimentaire en cas de garde classique ?

La garde classique est accordée dans la majorité des cas. Le père ou la mère qui n’a pas en charge les enfants bénéficie d’un droit de visite et d’hébergement. Pour fixer la pension alimentaire, le juge des affaires familiales va s’appuyer

eloquence

Comment procéder au dépôt d’une main courante ?

Vous faites l’objet de harcèlement moral de la part de votre conjoint. Votre conjoint a quitté volontairement le domicile conjugal. Voici des faits qui méritent d’être consignés en vue d’une éventuelle action judiciaire. À cet effet, il vous

Chercher un article sur Comment fait-on