Comment réparer un fichier Word ?

 

par 6lvr |

     
Comment réparer un fichier Word ?

Suite à une perte de données, un mauvais téléchargement ou une sauvegarde défectueuse, vous vous retrouvez avec un fichier Word que le logiciel refuse d'ouvrir, contenant peut-être des caractères illisibles. Vous avez une opportunité de récupérer les données de ce fichier en appliquant cette procédure :

Étapes de réalisation

1.

Vous commencez par démarrer le logiciel Word. Cliquez sur le menu 'Fichier' puis descendez sur 'Ouvrir'.

2.

Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier Word que vous ne pouvez pas ouvrir (pas de double-clic!).

3.

Cliquez à présent sur la flèche à droite du bouton 'Ouvrir'. Dans le menu déroulant, choisissez la commande 'Ouvrir et réparer'.

4.

Votre document Word devrait s'ouvrir maintenant.

Si ce n'est pas le cas, il vous reste une possibilité.

5.

Cliquez une nouvelle fois sur le menu 'Fichier' puis sur 'Ouvrir'.

6.

Sélectionnez votre fichier Word (toujours pas de double-clic). Déroulez ensuite la liste 'Types de fichiers' et choisissez l'option 'Récupération de texte de tout fichier'.

7.

Cliquez ensuite sur le bouton 'Ouvrir'. Votre texte sera récupéré, mais pas la mise en page associée.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on