Comment naviguer sur un site Internet sans être connecté à Internet ?

 

par 6lvr |

     
Comment naviguer sur un site Internet sans être connecté à Internet ?

Vous aurez besoin de naviguer sur un site Internet, mais vous n'êtes pas sûr d'avoir un accès Internet au moment où vous devrez vous connecter. Voici donc comment garder en mémoire le contenu d'un site Web, consultable hors connexion. Vous pourrez également le stocker sur une clé USB par exemple et l'emporter avec vous pour le présenter à d'autres personnes (un client par exemple).

Étapes de réalisation

1.

Cette technique de sauvegarde s'appelle 'l'aspiration d'un site'. Pour cela il vous faut un logiciel tel que HTTrack, téléchargeable notamment sur ce lien :

http://lps.franceserv.com/softs/httrack.rar

2.

Puis décompressez et installez le logiciel. Acceptez les conditions d'utilisation et terminez l'installation.

3.

Lancez ensuite le programme. Choisissez la langue, validez, puis refermez le programme pour enregistrer définitivement votre choix.

4.

Démarrez à nouveau le logiciel pour commencer la capture du site Internet. Appuyez sur le bouton 'suivant' puis donnez un titre à votre sauvegarde. Cliquez encore sur 'suivant'.

5.

Dans le champ 'Adresse Web : (URL)', notez l'adresse du site ou de la page que vous souhaitez sauvegarder. Pour plusieurs adresses, séparez-les par un retour à la ligne (entrée).

6.

Cliquez ensuite sur le bouton 'Définir les options' et rendez-vous sur l'onglet 'Règles de filtrage'. Vous choisissez ici les fichiers associés que vous voulez conserver lors de la sauvegarde (images, vidéos, etc.).

7.

Ouvrez ensuite l'onglet 'Limites' pour définir la profondeur de l'arborescence de la page à sauvegarder: 1 page pour l'accueil, 2 pages pour celles qui découlent de l'accueil, etc.

8.

Si le support sur lequel vous allez stocker la sauvegarde est limité en taille, vous pouvez définir une taille maximale du site en octets. Indiquez-la dans le champ 'Taille maximale du site'.

9.

Enfin dans l'onglet 'Liens', vous pouvez cochez la case 'Téléchargement les HTML en premier' pour donner votre préférence au texte plutôt qu'aux images.

10.

Appuyez sur 'Terminer' pour lancer la procédure.

11.

Par défaut la copie de sauvegarde sera placée dans le dossier C:\Mes Sites Web. Vous pouvez copier sur votre clé USB le dossier portant le nom que vous avez donné à la sauvegarde.

12.

Si vous ouvrez ce dossier, vous pouvez naviguer en cliquant sur le fichier index.html.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on