Comment trouver des meubles à petits prix lors de son premier emménagement ?

Comment trouver des meubles à petits prix lors de son premier emménagement ?

C'est un sacré budget le premier emménagement ! Après la caution, les frais d'agence, le loyer en cours... Vous avez un budget serré et c'est bien normal ! Quelques adresses où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à petits prix !

Étapes de réalisation

1.

Coté magasin :

Le plus imbattable à mon avis en matière de mobiliers, déco, linge de maison... c'est l'enseigne IKEA. En magasin ou sur internet vous trouverez vraiment un tas de choses sympa à tout petit prix. Vous pourrez achetez tapis, lit, bureau, meubles tv, vaisselles, décorations, canapé, rideaux etc ... voici le lien de leur site , bonne visite :

http://www.ikea.com/fr

2.

Coté occasion :

Rendez vous sur des sites de petites annonces de particuliers comme " Le boncoin ". Sélectionnez votre région, votre département puis votre ville. Regardez dans les catégories " ameublement ", " art de la table " ... Vous tomberez sur de superbes affaires d'occasion pas chères. Le lien vers le site :

http://www.leboncoin.fr/

3.

Coté don :

Plusieurs sites hébergent des annonces de personnes qui font des dons d'ameublement etc... Voici les liens des sites que j'ai trouvé :

http://www.recupe.net/
http://www.recupere.fr/
http://jedonnetout.com/
http://www.econologie.com/pa/annonces/je-donne.html

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un vieux meuble peut-être très tendance après avoir été repeint. Un canapé un peu usé peu être rajeuni avec un joli plaid , une tenture ... A vos idées ! Soyez créatifs !

Mise(s) en garde :

Ne pas se ruiner pour un premier emménagement. Achetez et récupérez l'essentiel, le reste se fera au fil du temps.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on