Comment installer une toile en plastique sur son pick up ?

 

par lucki |

     
Comment installer une toile en plastique sur son pick up ?

Lorsque vous possédez un pick up, vous voulez faire sorte qu'il soit toujours en bon état et ce malgré l'activité que vous pratiquez. Il est donc important que vous fassiez attention à la toile en plastique recouvrant votre coffre. Car une chose est sûre, vous aurez sans doute collecter un certain nombre de rayures et de déchirures au fil du temps. Voici quelques conseils pour bien installer votre toile et protéger de cette manière votre véhicule.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Toile en plastique d'occasion ou neuve
  • Balai
  • Maillet en caoutchouc

Étapes de réalisation

1.

Achetez une toile (ou bâche) en plastique d'occasion ou neuve pour votre pick up. Vous devez vous en procurer une capable de tenir au moins toute une année, de la même marque et modèle que votre pick up.

2.

Nettoyez le coffre du pick up ainsi que la bâche en plastique que vous avez acheté avec un balai. Arrosez ensuite la toile plastique puis laissez la sécher.

3.

Prenez ensuite la toile et posez la sur le plateau du pick up (au niveau du coffre) en faisant en sorte de la placer sur le mécanisme de roues présent sur votre véhicule.

4.

Alignez les trous dans la toile sur votre véhicule.

5.

Appuyez sur les raccords en plastique en place avec un maillet en caoutchouc souple puis vissez-les, les uns après les autres.

6.

Achevez le processus pour tous les trous correspondants sur la doublure de caisse. Testez ensuite la toile en la tirant en arrière pour qu'elle soit parfaitement ajustée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Faites attention aux petites annonces présentes sur le net. Comme expliqué au dessus, vous devez prendre une toile correspondant à la même marque et au même modèle que votre véhicule.

Liens utiles

Pick-up à vendre

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on