Comment aider votre enfant à se responsabiliser avec les tâches ménagères ?

 

par spectrakia |

     
Comment aider votre enfant à se responsabiliser avec les tâches ménagères ?

On sait que les enfants adorent aider sa mère dans les différentes habitudes de la journée. Ça leur apprend à être responsables, et ils peuvent même avoir une récompenser à la fin de la journée ou de la semaine. Ça leur fait de petites dépenses personnelles dont ils sont fiers de se procurer par eux-mêmes.

Étapes de réalisation

1.

Écrivez sur un papier les tâches qui sont faciles à faire, les découpez et les mettent dans une petite boîte de carton. L'enfant devra piocher pour savoir quelle tâche il effectuera dans la journée.

2.

Ensuite, prenez un grand carton que vous allez fixer sur le mur. Écrivez les jours de la semaine avec la petite tâche que l'enfant avait pioché pour en être responsable.

3.

Voici quelques idées de responsabilités à faire : faire sa chambre, c'est-à-dire ramasser ses jouets, faire son lit, etc.

4.

Il peut vous aider à placer votre vaisselle quand elle est lavée et essuyée.
Passez l'aspirateur ou le balai. (Si ce n'est pas trop difficile pour l'enfant).

5.

Vous aidez à placer le linge sale dans la corbeille à linge sale.
Laver la table et distribuer les assiettes, etc.

6.

Tout ceci pourrait responsabiliser votre enfant tout en vous aidant dans les tâches qui ne sont pas trop difficiles pour lui. L'enfant pourra être fier de lui-même d'avoir accompli ce qu'il avait choisi.

7.

La semaine finie, récompensez-le pour l'encourager à devenir responsable.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on