Comment se préparer à faire face aux tempêtes tropicales et ouragans ?

 

par ilo1 |

     

Vous êtes en vacances sur une île paradisiaque et on vous prévient qu’un cyclone ou ouragan s’approche de l'île. Ne craignez rien, ces catastrophes naturelles sont prévisibles et une bonne préparation vous aidera à surmonter calmement ce moment désagréable. Voici nos conseils :

Étapes de réalisation

1.

Faites une liste de ce que vous devez emporter pour ne pas oublier les objets essentiels. Cochez au fur et à mesure les objets que vous avez déjà préparés.

2.

Préparez l’eau et la nourriture nécessaires, faites une réserve pour 3 à 7 jours. Prenez 4 litres d’eau par jour et par personne. Prenez des aliments en conserves car ils ne sont pas périssables. N’oubliez pas les besoins spécifiques pour les nourrissons ou les personnes âgées.

3.

Préparez le matériel et les vêtements nécessaires :
- Matériels de cuisines : ouvre-boîtes non électrique, assiettes en plastiques, ...
- Matériels d'éclairages : torches, bougies, allumettes et des réserves de piles, ...
- Matériels de couchages : couvertures, sacs de couchage, …
- Autres matériels : un petit poste radio portable, l’argent liquide, trousse de secours, produits de toilettes, ...
- Pour vos vêtements, favorisez les vêtements chauds et imperméables. Mettez vos vêtements ainsi que les documents et objets de valeurs dans des sacs étanches.

4.

Pensez à prendre des pastilles désinfectantes pour l’eau. Vous les utiliserez pour désinfecter l’eau pour la vaisselle, votre toilette, …

5.

Écoutez en permanence la radio pour connaître la progression de l’ouragan.

6.

En cas de doute sur la solidité de votre habitation, demandez aux autorités compétentes les endroits où vous pouvez vous abriter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Emmenez un petit lecteur de musique pour vous distraire en attendant que le temps soit calme.

Mise(s) en garde :

Gardez toujours votre calme et armez-vous de patience. En cas de doute n’hésitez pas à demander l’avis des autorités compétentes.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on