Comment avoir des preuves de l'existence de Dieu ?

Comment avoir des preuves de l'existence de Dieu ?

Sur cette terre, il n'existe aucune culture, aucune tradition, aucun groupe qui ne se représente Dieu sous une forme ou une autre. Pour tous les peuples du monde, la question de l'existence d'un être suprême ou supérieur est une évidence. Bien que la civilisation occidentale n'ait pas eu contact avec certaines tribus isolées et reculées de la terre, ces peuples croient néanmoins en l'existence d'un Dieu.

Étapes de réalisation

1.

Tout homme possède en lui les facultés mentales nécessaires pour comprendre à partir de ce qui existe déjà, la réalité d'un créateur. Dieu lui même a pris soin de doter tout homme de cette faculté pour le connaître.

2.

Savoir qu'il existe un Dieu invite à prendre conscience que ce qui existe est le résultat d'un travail de maître exécuté par cet être unique dont l'intelligence et le savoir-faire dépasse l'entendement humain. Cependant, la nature ne peut témoigner que de la puissance et de l'intelligence supérieure de Dieu. Qu'en est-il de ses autres caractéristiques ?

3.

Il existe un livre, qui a lui tout seul est capable de révéler toutes les caractéristiques de ce Dieu puissant. Ce livre nous parle de l'origine du ciel, de la terre, précise comment et pourquoi les hommes ont été créés. Mieux encore, ce livre nous parle des attributs de ce Dieu créateur, que la nature ne peut montrer: l'amour, la bonté, la compassion. Pour savoir qu'il existe un Dieu, il faut donc étudier le livre par excellence: la Bible !

4.

Une autre possibilité, celle que beaucoup ont déjà expérimentée, consiste à prendre un rendez-vous personnel avec ce Dieu invisible. En effet, il est démontré que le créateur de l'univers se révèle à ceux qui cherchent à comprendre le but de la vie. Il n' y a rien à débourser, juste être curieux et désireux de savoir les choses telles qu'elles sont. Demandez, dans une attitude de prière sincère que ce Dieu se révèle à vous. Il ne tardera pas à le faire !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour connaître Dieu, vous n'êtes pas obligé d'appartenir à une communauté religieuse. Tout le monde peut connaître ou rencontrer Dieu.

Mise(s) en garde :

La Bible n'est pas le résultat d'une œuvre humaine. Ce livre est réellement la parole de Dieu.

Aucun érudit ne peut justifier mieux que la Bible elle même, la véracité de ses écrits.

La Bible contient énormément de vérités scientifiques, de données géographiques, historiques qui permettent à tous de faire des recherches poussées sur les faits qui y sont relatés.

Commentaires

miss.vrai.vampire | 11/06/2011  

oui nous somme tous la création de dieux et toi et tu humain ou autres

bj28 | 11/06/2011  

meme les petits vampires font partis de la création...

miss.vrai.vampire | 10/06/2011  

même si je suis un vampire je croi en dieu

miss.vrai.vampire | 10/06/2011  

même si je suis un vampire je croi en dieu

miss.vrai.vampire | 10/06/2011  

c si bien dit c booooooooooooooooooo
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité