Comment réparer des pieds de pétrin en bois vermoulu ?

 

par benzene |

     
Comment réparer des pieds de pétrin en bois vermoulu ?

Le bois vermoulu est du bois qui à subi une altération due au temps. Ce bois n'est nullement pareil aux autres bois car il est rongé par les vers, ce qui lui vaut le fameux nom de bois vermoulu Vous avez ce genre de bois dans votre maison ? Vous voulez trouver une solution à ce problème ? Vous voulez réparer tous les meubles en bois vermoulu ? Ce n'est plus un problème car par le biais de cet article vous aurez la solution a votre problème.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cire à reboucher
  • Une bouteille de diluant
  • Du papier à lisser
  • Un bout de fer
  • Fer à souder

Étapes de réalisation

1.

D'abord, sachez que c'est souvent délicat de vous rendre compte que votre bois est vermoulu, car les traces laissées par ces vers sont difficiles à voir, cependant, vous verrez souvent des grains de poussières au niveau des pieds de la table si c'est le cas, sachez que votre bois est vermoulu, donc prenez votre bout de fer et insérez-le dans les trous faits par les vers dans le bois. Cela ne les tuera pas, mais vous agrandirez les trous pour l'opération suivante.

2.

Ensuite, prenez du diluant que vous verser délicatement dans les trous à l'aide d'un coton tige. Le diluant sert un temps soit peut de désinfectant et même à tuer les vers car c'est un alcool efficace pour les petites bestioles tels que les vers, il pourra ainsi détruire d'éventuels nids de ces vers afin de ne plus permettre leur reproduction dans le même trou et même ailleurs.

3.

Enfin, après avoir fini avec le diluant, ne tardez pas, prenez la cire à reboucher que vous faites un peu fondre avec le fer à souder. Faites-le délicatement car c'est une opération un peu risquée, versez goutte après goutte la cire dans les trous par les vers. Après avoir fini cette opération, attendez que la cire sèche complètement. Une fois fait, prenez le papier à lisser et commencer à lisser avec le plus grand soin le bois et surtout faites-le délicatement afin de ne pas abîmer votre bois.

Commentaires

doudou2 | 01/06/2012  

bonsoir nous avons une armoire a remettre en etat les pieds sont à refaire quelle solution la mieux appropriée pour les refaires le bois carrément plein de trous faits par les vers

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on