Comment fixer de la laine de verre dans une cloison ?

 

par benzene |

     
Comment fixer de la laine de verre dans une cloison ?

La laine de verre est un matériau se présentant comme un matelas de fibres de verre extrêmement fines. On l'utilise comme isolant thermique contre les incendies et autres risques de feux, on l'utilise aussi comme isolant acoustique ou absorbant acoustique pour la sonorité soit dans un bar ou dans une boite de nuit il empêche le son émis par les appareils de se propager. Vous avez de la laine de verre ? vous voulez la fixer dans une cloison ? Vous ne savez comment vous y prendre ? Ne vous en faites plus, nous vous aiderons à travers cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Laine de verre
  • Un mortier adhésif
  • Un panneau
  • De la colle
  • Des gants

Étapes de réalisation

1.

D'abord, sachez une chose les cloisons sont les séparations entre diverses pièces d'une maison et donc il vous faut des panneaux soit en bois ou en fer adapté à ce que vous voulez faire. Prenez vos gants que vous portez au préalable pour ne pas avoir à vous salir.

2.

Ensuite, pour poser les panneaux en laine de verre, posez au préalable au dos du panneau à fixé cinq plots de colle ou de mortier adhésif pour permettre au panneau en question d'être résistant lorsqu'il sera posé.

3.

Appliquez le panneau contre le mur en commençant par un angle et par le bas cela dit que vos panneaux doivent être taillés en la forme adéquate pour faciliter le travail. Pour la rangée supérieure, faites de même que la première rangée, mais à un détail près ajoutez 1 cm de façon à entrer le panneau en force pour qu'il tienne entre les angles.

4.

Enfin, vous pourrez cacher vos panneaux en laine de verre par un habillage de votre choix mais de préférence faite le avec un papier peint ou un habillage allant dans le même sens ou ayant la même couleur que vos murs pour éviter le déphasage des couleurs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation