Comment installer un lecteur DVD voiture ?

 

par benzene |

     
Comment installer un lecteur DVD voiture ?

Le lecteur dvd est un appareil audio visuel qui s'inscrit dans la même catégorie que les postes téléviseurs et autres appareils du genre. Cet appareil était plus vu à la maison mais de nos jours ce genre d'appareil peut aussi se retrouver dans les voitures pour plus de confort. Vous avez une voiture ? Vous voulez installez un lecteur dvd ? Ne vous en faites plus vous pourrez le faire grâce à cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Voiture
  • Lecteur dvd
  • Câble de connectivité
  • Sacoche

Étapes de réalisation

1.

D'abord, il faut que vous sachiez que la première chose à détenir est une voiture. il faut aussi noter que les lecteurs DVD sont très délicats donc faites très attention quant à leur manipulation. L'installation de ce genre d'appareil est plutôt simple,il faut savoir qu'il est plus simple de placer cet appareil sur le repose-tête avant.

2.

La plupart des lecteurs DVD de voiture sont vendus avec une sacoche qui permet de mettre votre lecteur à l'intérieur et ensuite d'accrocher cette sacoche sur le repose tête des sièges de devant. Une fois fixé, les passagers arrière peuvent profiter d'un film ou d'un jeu.

3.

Ensuite, pour ce qui est de l'alimentation, elle se fera soit par batterie (celles d'origine sont rarement assez puissante pour durer pendant tout un film) quant elle sont bien charger la veille car une batterie bien chargé permet d'éviter tout désagrément , soit par l'intermédiaire d'une prise appelé communément câble de connectivité à brancher sur l'allume cigare de la voiture, (en principe vendue avec le lecteur DVD) c'est aussi une source d'énergie.

4.

Enfin, il existe aussi des lecteurs DVD qui sont fixés sur le plafonnier de la voiture, mais là, c'est un travail qu'il est préférable de laisser à un professionnel, pour éviter que des fils ne traînent de partout et que votre matériel ne tombe en pleine lecture.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on