Comment sortir d'une voiture en train de couler ?

 

par clement2 |

     

Heureusement pour vous, ces recommandations ne vous serviront probablement jamais. Et c'est tant mieux, c'est tout le mal que l'on peut vous souhaiter. Mais qui sait ? Peut-être un jour vous retrouverez-vous dans cette situation après une course poursuite avec la police ou des malfrats voulant votre peau. Et là, vous ne pourrez compter que sur vous même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Beaucoup de sang froid
  • De la chance

Étapes de réalisation

1.

Votre voiture est en train de couler ! Si vous en avez encore le temps, essayez d'ouvrir les portières. La pression de l'eau rend probablement cette action impossible mais vous ne perdez rien à essayer. Essayez aussi les vitres, avec de la chance, le système fonctionne encore et vous pourrez sortir par là.

2.

Si vous avez un objet susceptible de briser une vitre sous la main, vous ne perdez rien à essayer. Mais les vitres sont généralement bien trop solides pour se briser aussi facilement.

3.

Cette dernière étape est bien évidemment extrêmement difficile à réaliser. Mais c'est votre seul moyen de survie si vous êtes au fond de l'eau. Normalement, l'eau a commencé à envahir l'habitacle du véhicule. Laissez la progresser. Lorsqu'il ne vous reste qu'un petit filet d'air pour respirer, entre l'eau et le toit de votre voiture, essayez d'ouvrir les portes. Quand la voiture sera suffisamment remplie, la pression sera identique à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, ce qui vous permettra d'ouvrir les portes.

4.

Prenez une dernière bouffée d'air, et nagez jusqu'à la surface. Bonne chance.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Dans la mesure du possible, évitez de tomber dans l'eau avec votre véhicule.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on