Comment utiliser la vidéo à la demande ?

 

par benzene |

     
Comment utiliser la vidéo à la demande ?

La vidéo à la demande est de nos jours un moyen très efficace de pouvoir regarder les films que nous avons toujours voulu voir : internet nous en offre la possibilité . Vous êtes un passionné de films ? Vous êtes un fanatique de séries ? A partir de cet article, nous vous promettons d'essayer de vous aider à regarder tous vos films.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet à haut débit
  • une TV par ADSL
  • Le Streaming
  • un ordinateur performant

Étapes de réalisation

1.

D'abord, sachez une chose, il vous faut au moins un ordinateur très performant, peu importe la marque, avec une connexion internet à haut débit car plus votre ordinateur est performant et plus le débit est élevé, le travail sera de plus en plus facile pour vous. Avec maintenant l'Internet à haut débit et la TV par ADSL, on trouve de plus en plus de vidéo à la demande (VOD).

2.

Cette nouvelle forme de vidéo peut fonctionner de plusieurs manières. La VOD est disponible via Internet ou même directement à partir du décodeur TV de votre fournisseur d'accès.

3.

Ensuite, pour voir des vidéos à la demande est le "streaming". C'est une technique qui permet de lire un programme en continu et sans interruption. La vidéo est donc téléchargée et envoyée au fur et à mesure que vous la voyez, et cela instantanément.

4.

L'inconvénient est que si vous n'avez pas un serveur de qualité irréprochable ou une ligne supportant du très haut débit, vous risquez des coupures ou des décalages entre le son et l'image ce qui ne vous arrangerais pas car vous devez tout faire pour parfaire votre travail.

5.

Enfin, une autre méthode de la vidéo à la demande consiste à sélectionner une vidéo, et à la télécharger à partir d'internet sur votre ordinateur. Il faut alors attendre que le téléchargement soit terminé pour commencer à regarder le programme choisi au quel cas vous la regarderez entre coupé. Concernant les prix, ils sont généralement de 4 euros pour l'accès aux nouveautés et de 3 euros pour l'accès aux autres titres un peu moins récents.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment utiliser un Netbook comme centre de divertissement home-cinema ?

Avec des tailles plus petites et des performances améliorées, les netbooks sont de plus des solutions viables à incorporer dans les configurations home-cinéma. Leurs dimensions leur permettent d'être cachés dans le plus petit des angles tout en four

captain haddock

Comment zapper les bandes annonces des DVD ?

Même si de temps en temps, on pirate un peu par ci par là des DVD, il y en a que l'on achète ne serait-ce que parce que les bonus sont réellement beaux et que l'on veut garder une superbe jaquette. Mais comment éviter les sempiternelles bandes annonc

kadadj

Comment accéder à plus de 3000 chaînes de télévision grâce a google chrome ?

Vous souhaitez regarder la télévision, mais vous n'avez pas de téléviseur? Il vous suffit d'avoir un connexion internet puis vous apprécierez certainement Chrome TV. Ce plug-in vous donne en effet accès, depuis Google Chrome, à plus de 3000 chaîn

Chercher un article sur Comment fait-on