Comment être beau grâce à l’alimentation ?

 

par berindra |

     
Comment être beau grâce à  l’alimentation ?

La beauté n’est pas acquise, elle se construit et s’entretient chaque jour. Hormis les différents produits cosmétiques ainsi que les séances de bien-être et de remise en forme qui s’offrent à vous, sachez qu’une bonne alimentation tourne beaucoup en votre faveur.

Étapes de réalisation

1.

Faire le plein d’antioxydant :

Les aliments contenant des antioxydants sont réputés pour leur vertu anti-âge en prévenant le vieillissement des cellules de la peau. Pour paraître toujours jeune et rayonnant, ajoutez à vos plats quotidiens une bonne dose d’aliments à base d’antioxydants. Ils se trouvent en grande quantité dans les fruits et légumes de couleur violette et rouge comme les raisins, les aubergines, les fraises ou les betteraves. Vous pouvez vous gâter en consommant de temps en temps une tablette de chocolat noir et terminez par une petite tasse de thé vert.

2.

Privilégier les aliments à base de béta carotène :

Les aliments contenant du béta carotène agissent pour rendre la peau moins pâle. En effet ce pigment orange pénètre les cellules de la peau et la vivifie. Un verre de jus de carotte par jour suffit à apporter la dose nécessaire pour votre journée. Sinon, d’autres aliments comme l’abricot ou le cantaloup en rapportent abondamment.

3.

Faire un apport suffisant en acides gras essentiels, d’oméga et de zinc :

La peau est de nature fragile et sujet à de nombreux risques d’usure. Afin d’y remédier, les acides gras qui renforcent la peau contre toute forme d’infections. Par ailleurs, le zinc et l’oméga favorisent l’hydratation des cellules cutanées en la rendant plus souple et plus lisse. Vous pouvez concocter régulièrement des petits plats à base de poissons gras et d’huiles végétales pour les apports d’oméga. Sinon, optez pour une délicieuse assiette de fruits de mer accompagnée de céréales et des légumes secs pour le zinc.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on