Comment copier le contenu de l'invite de commandes ?

 

par 6lvr |

     
Comment copier le contenu de l'invite de commandes ?

Si vous avez par exemple un problème de connexion Internet, votre FAI vous demande d'effectuer certains tests, notamment dans l'Invite de commande. Cependant, il semble impossible de copier le contenu de cette boite de dialogue. Pour transmettre les informations résultant de vos manipulations dans l'Invite de commande, vous devez les recopier, avec le risque d'erreurs que cela comporte. Voici donc comment faire une copie du texte contenu:

Étapes de réalisation

1.

Cette méthode est plus rapide que de faire une copie d'écran, un transfert au format image, puis l'hébergement de l'image pour la partager sur les forums d'entraide par exemple.

Vous démarrez l'invite de commande (menu 'Démarrer', puis 'Exécuter', et tapez 'cmd' avant de valider par 'OK').

2.

La nouvelle fenêtre s'ouvre. Faites par exemple une recherche 'IPCONFIG'. Vous inscrivez cette commande, puis validez par [Entrée].

3.

Le résultat apparaît alors. Pour le copier, faites un clic sur le 'C:\', en haut à gauche de la fenêtre, à côté de 'Invite de commandes'.

4.

Vous descendez maintenant sur 'modifier', puis sur 'sélectionner tout'.
La fenêtre passe en mode négatif (écriture noir sur fond blanc).

5.

Cliquez à nouveau sur 'C:\' . Descende sur 'Modifier', puis sur 'copier'. La fenêtre reprend son aspect d'origine. Cependant, le contenu est mémorisé, et vous pouvez le coller où vous le souhaitez (bloc-notes, forums, etc.)

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on