Comment faire un pansement à son chien ?

 

par spectrakia |

     
Comment faire un pansement à son chien ?

Il arrive parfois que votre chien se blesse en jouant, mais qu’importe le genre de blessure, il faut le soigner et essayer de lui faire un pansement autour de la blessure. Alors, il faut prendre si possible une guêtre (en bande de cuir ou de tissu) ou un autre style de bandage pour l'empêcher d'arracher le pansement avec ses dents et de lécher par la suite la crème médicamenteuse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bandage
  • Une crème médicamenteuse
  • Un gaz ou un coton

Étapes de réalisation

1.

Il est vraiment essentiel de bien nettoyer et désinfecter la plaie. Ensuite, étendre la crème médicamenteuse et couvrir la blessure avec un morceau de gaze et de coton. Après, choisissez le style de bandage que vous désirez prendre tel que les guêtres, le bandage circulaire, le bandage croisé et le bandage contention.

2.

Le bandage circulaire que vous enroulez autour de la blessure ne doit pas être trop serré bien entendu.

3.

Le bandage croisé que vous placez sur toute la longueur des membres. Si vous préférez vous le placer juste pour les pattes.

4.

Le bandage de contention sert à rendre immobile le membre blessé. Cela évite d'aggraver le mal jusqu'à l'arrivée du vétérinaire.

5.

Vous pouvez avant l'arrivée du vétérinaire opter pour une collerette (une sorte d'entonnoir renversé qui est en plastique). Elle entoure le cou de votre animal qui devient vraiment utile pour l'empêcher de se lécher, etc.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on