Comment faire un pansement à son chien ?

 

par spectrakia |

     
Comment faire un pansement à son chien ?

Il arrive parfois que votre chien se blesse en jouant, mais qu’importe le genre de blessure, il faut le soigner et essayer de lui faire un pansement autour de la blessure. Alors, il faut prendre si possible une guêtre (en bande de cuir ou de tissu) ou un autre style de bandage pour l'empêcher d'arracher le pansement avec ses dents et de lécher par la suite la crème médicamenteuse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bandage
  • Une crème médicamenteuse
  • Un gaz ou un coton

Étapes de réalisation

1.

Il est vraiment essentiel de bien nettoyer et désinfecter la plaie. Ensuite, étendre la crème médicamenteuse et couvrir la blessure avec un morceau de gaze et de coton. Après, choisissez le style de bandage que vous désirez prendre tel que les guêtres, le bandage circulaire, le bandage croisé et le bandage contention.

2.

Le bandage circulaire que vous enroulez autour de la blessure ne doit pas être trop serré bien entendu.

3.

Le bandage croisé que vous placez sur toute la longueur des membres. Si vous préférez vous le placer juste pour les pattes.

4.

Le bandage de contention sert à rendre immobile le membre blessé. Cela évite d'aggraver le mal jusqu'à l'arrivée du vétérinaire.

5.

Vous pouvez avant l'arrivée du vétérinaire opter pour une collerette (une sorte d'entonnoir renversé qui est en plastique). Elle entoure le cou de votre animal qui devient vraiment utile pour l'empêcher de se lécher, etc.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on