Comment réussir le crépi sur mur ?

 

par haniah |

     
Comment réussir le crépi sur mur ?

Économique et esthétique, le crépi est un revêtement de premier choix pour les murs extérieurs d’une maison. Il est d’autant plus prisé qu'il est résistant. Vous pouvez choisir de faire poser le crépi de votre maison par un professionnel ou bien le faire vous-même :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crépi
  • Bâche
  • Brosse
  • Nettoyeur haute-pression
  • Produit anti-mousse ou une sous-couche
  • Rouleau
  • Taloche
  • Enduit tyrolien

Étapes de réalisation

1.

En premier, il faut préparer le chantier :
Pour cela, vous devez nettoyer le mur avec un nettoyeur à haute pression. Il faut que le mur soit parfaitement propre. Brossez le mur afin d'éviter tout relief : il faut que le mur soit bien lisse. N'hésitez surtout pas à reboucher les aspérités. Pour finir, appliquer le produit anti-mousse : le crépis'accrochera mieux au support.

2.

Protégez les alentours :

Pour éviter de tâcher votre sol ou vos meubles, protégez-les par des bâches et masquez les ouvertures (portes, fenêtres, etc.).

3.

Choisissez le crépi :

Vous devez choisir votre crépi en fonction de l'état de son suport. Si ce dernier est en bon état, choisissez le crépi acrylique. Si votre façade est très usées, le crépi pliolite est le plus conseillé. Si le supporte présente de nombreuses aspérités, optez pour le crépi élastique. Enfin, si vous résidez dans un lieu au climat extrême, le crépi siloxane est celui qui conviendra le mieux car c'est le plus résistant.

4.

Appliquez le crépi :
Pour obtenir un crépi au rouleau, étalez du crépi de 2 mm d’épaisseur sur le mur que l’on repasse ensuite avec un rouleau de finition du type « nid d’abeilles » de haut en bas.
Pour obtenir une texture circulaire, optez pour le crépi à la taloche. Aplliquez tout d’abord la première couche, puis repassez-la ensuite avec une taloche en décrivant des mouvements circulaires.
La dernière option consiste à utiliser un enduit tyrolien afin de projeter le crépit sur le mur et de laisser les couches en l'état.

5.

Séchez le crépi :
Le crépi a besoin d'avoir un temps de séchage de 2 jours minimum, quelques soit la nature du crépi ou son mode d'application.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Pose du papier peint : les erreurs à ne pas commettre Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer :

Chercher un article sur Comment fait-on