Comment réduire son temps de convalescence ?

Comment réduire son temps de convalescence ?

Vous avez été durement éprouvé par la maladie. Vous avez été contraint de garder le lit pendant plusieurs semaines. A présent, vous avez hâte de retrouver tous vos sens. Ces quelques conseils vous aideront à récupérer le plus vite possible.

Étapes de réalisation

1.

Faites bouillir dans un récipient, un quart d'eau. Ajoutez pendant qu'elle est encore bouillante, une poignée de feuilles hachées du citronnier.

2.

Fermez le tout et laissez infuser pendant dix à quinze minutes. Ensuite, filtrez et ajoutez au liquide obtenue une cuillerée à soupe de miel pur.

3.

Buvez le tout deux à trois fois par jour pendant toute votre convalescence et optez dans pour une alimentation légère, composée de crudités.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consommez du poisson frais au cours de la convalescence favorise une guérison rapide.

Mise(s) en garde :

Évitez la viande rouge pendant votre période de convalescence.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on