Comment conserver les boucles de vos cheveux ?

 

par agnes4 |

     

On vous le dit souvent, vous avez de très beaux cheveux bouclés. Mais si les gens savaient quelles difficultés vous rencontrez pour qu'ils gardent leur forme ! Voici comment conserver vos boucles plusieurs jours, facilement et rapidement.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, utilisez de préférence des après-shampooing destinés aux cheveux frisés ou bouclés. Ils aideront vos cheveux à prendre une belle forme tout en facilitant le démêlage.

2.

Démêlez vos cheveux avant de rincer l'après-shampooing. Puis redémêlez-les en sortant de votre douche.

3.

Ne vous séchez pas la tête, préférez un séchage naturel. Cela est plus long, mais vos cheveux en souffriront moins et vos boucles se formeront ainsi naturellement et à leur rythme.

4.

Le lendemain, ne vous démêlez pas les cheveux à la brosse. Utilisez simplement votre main : passez vos doigts dans vos cheveux, sans trop insister. Ainsi vous ne casserez pas les boucles. Continuez à vous coiffer à la main jusqu'au prochain shampooing.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour redonner un peu de peps à vos boucles entre deux shampooings, vaporisez dessus un peu d'eau à l'aide d'un brumisateur. Les boucles se relèveront.

Commentaires

guilaine.pb | 25/10/2011  

bonjour, je pense estelle que c'est peut être hormonal, moi suite à l'arrêt de la pilule mes cheveux légèrement ondulés et secs font maintenant de grosses boucles qui tiennent et sont plus beaux.... pour ma part je n'ai trouvé que cette réponse. cordialement

estelleG | 27/09/2011  

Bonjour, J'avais des boucles très bellesavant, enfin c'est ce que tous le monde me disais car ils faisaient des anglaises, mais il y a quelque temps ( environ 5mois ) j'ai perdu mes boucles, ils ont commencé à devenir ondulés voir lisse et je ne sais pas pourquoi. Moi qui ne va jamais au coiffeur, j'y suis allé car javais les cheuveux vraiment long (pratiquement 30cm en dessous du fessie ), je m'étais dit que c'etais peut etre dû à leur lourdeur... Et bien non! mais cheuveux sont depuis ce moment devenu quasi lisse, alors que depuis jeune j'ai mes boucles. J'ai toujours utilisé des shampoin à base de karité, je n'ais jamais seché mes cheuveux au seche-cheveux. Je ne comprend pas , vous n'auriez pas un conseil à m'offrir je suis a court d'idées...

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on