Comment faire un gommage au savon noir ?

 

par eve3333 |

     
Comment faire un gommage au savon noir ?

La beauté des femmes orientales est légendaire. Surtout, leur peau douce, lisse et souple. Je vais vous livrer dans cet article un de leur petits secrets: le gommage au savon noir. Ce gommage fait parti intégrante du rite du hammam, mais vous pouvez très bien le reproduire chez vous.
Attention un gommage au savon noir prend du temps ! Comptez environ une heure !
Pratiquer ce genre de soin de beauté nécessite du temps. Ce rituel de beauté oriental doit être pratiqué par exemple un dimanche à un moment où vous avez du temps à VOUS consacrer loin du stress de la vie moderne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • savon noir
  • gant kessa (gant à crin)
  • salle de bain
  • eau

Étapes de réalisation

1.

Première étape délassez-vous quelques minutes sous votre douche . Une fois bien détendue et bien humide prenez votre pot de savon noir et mettez-en dans votre main .
Frottez entre vos deux mains le savon noir jusqu'à ce qu'il devienne blanc .
A ce moment là étalez le sur toute la surface votre corps.
(Reprenez bien sûr du savon noir dans le pot s'il n'y en a pas assez! )
Une fois la pose du savon noir terminée installez-vous confortablement pendant 10-15 minutes le temps que le savon noir agisse.

2.

Une fois les 10-15 minutes passées, retournez sous la douche et rincez vous mais préférez l'eau tiède.
Ensuite viens l'étape sportive de ce gommage !!
En effet le savon noir agit de façon chimique et mécanique .
Lorsque vous avez laissé le savon noir reposer vous lui avez permit de sa fixer sur les cellules mortes et d'aider à la régénération des cellules de votre peau.
Maintenant il faut passer à l'étape mécanique!
armez vous de votre gant kessa et maintenant frottez, frottez tout votre corps . Très vite vous allez voir des petits vermicelles se former, c'est très bien !
C'est le savon noir qui s'en va emportant et avec lui vos cellules mortes !

3.

Ensuite, rincez-vous à l'eau tiède car sinon vous risquez de voir apparaître sur votre corps des marques rouges, ce sont des feux de gants de kessa. C'est le même principe lorsque l'on se rase la peau au rasoir. Ce sont des petites marques d'irritation.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Même si le savon noir est un produit 100% naturel faites tout de même un essai sur une partie de votre corps pour vois si vous n'êtes pas allergique.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on