Comment organiser son mariage en 3 mois ?

 

par bbubu59 |

     
Comment organiser son mariage en 3 mois ?

L'organisation d'un mariage est parfois compliqué, et on ne doit pas s'y prendre à la dernière minute. Mais si vous êtes comme moi, que vous avez décidé de vous marier dans trois mois, cet article est fait pour vous !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Patience
  • Amis
  • Invités
  • Faire-part
  • Salle
  • Traiteur
  • Décoration

Étapes de réalisation

1.

TROIS MOIS AVANT : Avant toute chose, rendez vous à la Mairie, réservez une date, et fournissez tous les documents dont la mairie a besoin pour constituer votre dossier. Dès acceptation, allez vite vous occuper de la robe et du costume. Ce n'est pas garantie dans tous les magasins de mariage, mais certains ont la chance d'avoir la robe qu'il vous faut ou le temps de la commander.

2.

Ensuite, dressez la liste des invités, et envoyez les faire-parts et invitations. Vous pouvez les faire vous même grâce au logiciel, "Faire-Part, édition spéciale", par exemple, ou les commander sur internet ou dans les magasins qui en proposent (Isambourg).
Cherchez la salle ou l'endroit où se passera la réception. Les mairies ont souvent des listes où sont répertoriées différentes salles (communales ou privées).

3.

DEUX MOIS AVANT : Il est temps d'aller commander les alliances chez le bijoutier !
C'est aussi l'heure de faire appel au traiteur. Certains traiteurs vous proposent de s'occuper de la décoration, mais attention aux prix !

4.

Pour ce qui est de la décoration, les magasins comme Babou, Isambourg, etc. ont d'excellents choix. A vous de trouver les couleurs, et le thème. N'oubliez pas de préparer vos dragées, assorties à la décoration.

5.

UN MOIS AVANT : Dès la confirmation des invités, adresser le nombre exact de personnes au traiteur, et effectuez le plan de table.
Occupez vous également, de qui vous coiffera, maquillera...

6.

UNE SEMAINE AVANT : Mesdames, il faut aller vous faire épiler, c'est douloureux mais indispensable. Prévoyez des boules anti-stress ou bien de l'homéopathie, vous en aurez besoin !

7.

J-1 : Le stress monte, c'est normal, évitez de parler à votre futur époux de sujets qui fâchent, cela serait dommage de tout gâcher maintenant !

8.

JOUR J : Tout est prêt, il ne vous reste qu'à aller à la mairie !

Tous mes voeux de bonheur, et félicitations aux mariés !!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites appel à vos amis ou vos proches pour vois aider, vous pouvez diviser les tâches, ainsi vous serez plus serein.

Mise(s) en garde :

No stress !!!

Ajouter un commentaire 

Commentaires

afca92 | 03/10/2010  

je prepare des mariages en 3 mois c'est mon metier de coeur le fais de rentrer la joie au famille surtout à la mariéé c'est tellement agreable. me conatcter au 06********.

adeline reporter | 31/03/2010  

adelinereporter est le début de mon adresse email !!!

adeline reporter | 31/03/2010  

Bonjour, Je suis journaliste et je cherche des personnes qui organise leur mariage pour un documentaire TV pour NRJ12. Je recherche des préparatifs originaux, comme organiser un mariage en 3 mois biensûr! Mais je reste ouverte à toutes vos histoires de futurs mariages beinsûr. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse *******@gmail.com A très bientôt j'espère Adeline

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on