Comment éviter les mauvaises odeurs de l'eau qui stagne dans un vase ?

 

par alsr |

     
Comment éviter les mauvaises odeurs de l'eau qui stagne dans un vase ?

Les fleurs ou les plantes d'intérieurs sont à la fois agréables à voir et utiles pour la décoration de notre intérieur. Ils participent également à un bon équilibre de notre environnement. Mais parfois, de mauvaises odeurs se dégagent de notre vase, surtout lorsque les fleurs ou les plantes sont conservées dans de l'eau. Voici comment faire pour éviter ces mauvaises odeurs :

Étapes de réalisation

1.

Éviter de mettre les fleurs ou les plantes dans un contenant en plastique.
Bien laver le vase avant d'y mettre les fleurs ou la plante.

2.

Pour les bouquets de fleurs: ajouter une branche de lierre, ça évite les mauvaises odeurs.
Changer l'eau tous les deux jours.

3.

Pour les plantes telles que les bambous ou les dragonniers: il ne faut pas trop remplir l'eau, cela risque de pourrir les tiges / les troncs.
Mettre un morceau de charbon de bois dans le vase: c'est très efficace !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on