Comment entretenir un caféier ?

 

par benzene |

     
Comment entretenir un caféier ?

Un caféier est un arbre sur lequel on récolte les grains de café. Il est très important dans la vie de tous les jours car ses fruits nous permettent d'obtenir une tasse de bon café quotidiennement. Vous aimez le café ? Vous avez un caféier ? Vous voulez bien l'entretenir ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous allons par le biais de cet article, vous permettre d'entretenir efficacement votre caféier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Amour
  • Attention
  • Température
  • Pluies
  • Sachets
  • Engrais
  • insecticide

Étapes de réalisation

1.

Le caféier est un arbre très difficile à entretenir. Pour son entretien, il vous faudra faire preuve de beaucoup d'amour et sur d'attention et cela pendant de longues années.

2.

Vous devez choisir au préalable une grande surface de terre riche en sels minéraux car le caféier est un arbre ayant de longues racines et épuisant ainsi vite le sol. Vous devez protéger votre caféier contre les températures trop élevée et surtout les fortes pluies. Pour ce faire, vous serez amenés à recouvrir vos graines de café par des sachets en plastique.

3.

Pensez à acheter de l'engrais que vous mettrez sur le sol mois après mois afin de l'enrichir. Cela vous permettra de garder un sol toujours riche pour votre caféier. Vous ajouterez de l'engrais à votre sol, une fois par mois.

4.

Pensez à acheter un insecticide afin de protéger votre caféier. Vous allez pulvériser vos plants une fois par semaine afin de tuer les bestioles s'attaquant au caféier. Vous devez tout mettre en œuvre afin de respecter le dosage conseillé. Un surdosage de votre part, pourrait tuer votre caféier.

5.

Pensez à bien débroussailler les contours de votre caféier afin de favoriser sa croissance.

Commentaires

martinush | 21/06/2011  

Bonjour, J'ai un caféier en pot depuis quelques années, qui s'est tres bien développé (donne meme quelques fleurs et cerises de temps en temps. Il a malheureusement pris la grele récemment. toutes ses feuilles sont trouées et seches. Auriez-vous des suggestions pour "sauver" mon caféier? Merci d'avance martin

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment transplanter un yucca filamenteux ?

Le yucca filamenteux est apprécié comme plante ornementale grâce à son feuillage persistant, sa tolérance à la sécheresse et ses hautes tiges en forme de cloche. Ses fleurs blanches, qui fleurissent en début d’été, le garnissent d’une touche

acazaban

Comment cultiver la rhubarbe ?

La rhubarbe est une plante vivace rustique et résistante au froid, dont les pétioles rouges et charnus sont comestibles. Comment la cultiver ?

santoline

Comment installer une plante grimpante en pot ?

Quelques précautions sont à prendre pour planter une plante grimpante en pot.

Chercher un article sur Comment fait-on